jeudi 7 février 2013

Fleurs d’oranger, oui mais laquelle ?

DSCF4369
Ma lotion après démaquillage c’est depuis plusieurs mois de l’eau de fleur d'oranger. Non pas que je veuille me changer en crêpe, malgré la chandeleur qui vient de passer, mais je voulais passer à quelques chose de plus naturel pour ma peau. Puis finir ses soins avec de l’eau florale, je crois que je ne pourrais plus m’en passer tellement c’est agréable.

Donc voilà j’ai commencé mon initiation avec l’eau de fleur d’oranger qui se trouve à gauche de la photo, trouvable en parapharmacie pour environ 8.50€. Ce que j’ai aimé dans ce produit c’est son flacon-pompe, enfin plutôt flacon-pschit ! Malheureusement, au bout de seulement quelques jours d’utilisation il ne fonctionnait plus donc il ne m’a été d’aucun intérêt et impossible de le réparer. Produit bien entendu bio, contenant seulement de la fleur d’oranger.

Après environ trois mois pour finir ce cher flacon, je suis allé dans le magasin Bio le plus proche de chez moi pour comparer tout simplement. Et là je suis tombée sur l’eau de fleur d’oranger de la marque Melvita, marque qui m’a l’air assez connue dans le bio monde bloguesque et youtubesque. Pour 8.10€ les 200ml, le rapport était quasiment le même que l’eau précédente, donc je l’ai prise. Là pas de flacon pulvérisateur mais un goulot simple comme une bouteille standard.

 Flacon en verre et non plus en plastique, qui ne permet pas contre pas de bien voir ce qu’il reste dans la bouteille.

Oui et alors ? Et bien je dois avouer que j’ai vu une différence entre ces deux eaux. La seconde est bien plus confortable à appliquer tous les soirs, il m’arrivait une sensation de tiraillements avec la première que je ne retrouve pas avec la seconde.

Pour preuve, je viens de racheter une bouteille de l’eau Melvita, je crois bien que j’ai trouvé mon eau de fleur d’oranger idéale <3

En espérant que tout aille bien pour vous,
Bérengère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire